[BILAN D'ACTIVITÉ du VP PUBLI 17/18] Constance

Bienvenue Forums La corpo Annonces [BILAN D'ACTIVITÉ du VP PUBLI 17/18] Constance

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar SophieB, il y a 1 an et 4 mois.

• Auteur
    Kalianocker
    Kalianocker
    Admin
    • Interventions : 261
    • Grade : Docteur

Yo tout le monde c’est Constance, je vous ai bien eus haha !

Voilà mon bilan d’activités après cette folle année associative. Le poste de VP Publications aura été plein de surprises. Il est très dense et ne m’a pas laissé une seule seconde de répit cette année. J’avais énormément de projets pour celui-ci, mais je n’ai pas réussi à tout mener à bien. Je vous laisse apprécier, en espérant avoir été exhaustive.
    Ravie d’avoir pu vous servir, je tire maintenant ma révérence.

Constance STOCKER – VP Publications 2017 – 2018

Spoiler:

I – Projets menés :
    POINT PUBLI :

DQ Hors Série PACES  : Une couverture, des articles et des mises en page. 32 pages d’informations pures pour les nouveaux arrivants en première année, faites avec Marine Planchand. Une réussite dont il nous reste facilement 1000 numéros disponibles pour la prochaine rentrée.

Les Polys d’intégration : Remis à jour pour les néo P2, distribués le jour de leur rentrée, et malheureusement pas en nombre  suffisant.

Les guides des externes :

• Un travail de relecture fut consciencieusement mené par des externes bénévoles pour retirer toute information obsolète, et y ajouter toute information utile et pertinente.
    • A tout ça j’ai ajouté les informations utiles de la librairie Privat sur les nouveaux livres de l’ECN, et mis à jour leur prix.
    • Le guide des D2R a été totalement restructuré avec le VP Externat pour donner plus d’informations sur les stages, notamment la liste des médecins généralistes où nous sommes susceptibles d’être envoyés en stage.
    • Le guide des D4R est flambant neuf, car la version PDF des transmissions n’était pas exploitable / modifiable.
    • Malheureusement les partenaires en charge de l’impression nous ont fourni les guides après la répartition des stages.
      En résumé ce fut donc un flop : beaucoup de travail pour un bénéfice quasi nul des étudiants. Je propose donc une version remise à jour chaque année, qui serait numérique seulement, afin de la partager sur les groupes de promo et éviter des impressions inutiles.
    • Point positif : Les guides des D2R sont très appréciés par les D1 stressés par un avenir qui n’est que trop sombre. –> Redéfinir la cible de ces guides.

Les annales : Tout a été harmonisé : typo, taille de police, agencement des pages, mise à jour des annales pertinentes, pour une lecture facilitée. Aucune photo n’a été ajoutée cette année, les annales ont été tapées dans un soucis d’économie de papier. Les annales imbuvables comme celles des D1P, ont été remises au propre.

Le passage des partiels sur tablette rend-t-il ces annales papier obsolètes ? Je ne pense pas, elles permettent quand même de tester nos connaissances même si les MCC ne sont plus les mêmes. Je suggère de continuer à les proposer en papier pour qui veut en y ajoutant simplement les énoncés des épreuves rédactionnelles chaque année.

La Reprez du midi : Une version plus light du Flashback pour apporter les informations de congrès au local. En association avec le VP Reprez, on en aura fait paraitre 4 au cours de cette année.
    Le Décubitus : Mon bébé. 2 numéros déjà parus et distribués avec succès, plus un 3ème sur le feu pour le début de l’été qu’on fera certainement paraitre lors d’une deuxième salve d’impression à la fin de l’été. Le nombre d’impressions a été revu à la baisse. Les étudiants ne savent plus ce que c’est (“C’est pas payant ?!“) et n’osent pas le prendre.

• Point positif : Un beau lot de nouvelles plumes qui vient s’inscrire dans les pages du Décubitus, et des vieux sur lesquels on peut toujours compter pour nous faire rire !
    • Point négatif : Un comité et un bureau assez absents sur la plateforme E-carabis une fois qu’ils ont les retours sur leur propre article…

Les Visuels : Pour mon poste mais surtout par plaisir, j’ai pu travailler avec quasiment tous les membres de mon bureau en leur concoctant affiches, visuel de pins, visuels d’écocup, visuels officieux

LE PLUS :

Les trombinoscopes : 4 promos et autant de trombis prévus cette année. La participation a été très bonne ! 2 trombis ont été bouclés sur les 4 grâce aux CM Trombi recrutés dans chacune des propos ( 2 par promo ). On attend les 2 derniers pour pouvoir donner des devis aux partenaires qui pourraient nous aider à le financer, et en suivant des prix aux étudiants qui voudraient l’acheter. Les trombis seront normalement récupérés à la rentrée 2018. Une fois que tout sera fini, le système sera rodé, et tout à fait renouvelable sous le pôle Publi. Je déclare donc ouverte la saison des Prom’binoscopes !!!!

MDB :

En tant que membre du bureau, mon activité sera résumée à ma présence sur les stands de chacun et les différents événements, toujours dans la mesure du possible.  Je m’excuse auprès de ceux que je ne suis pas venue aider, notamment l’aile Reprez durant les élections centrales.
    Merci à ma binome pour laquelle j’espère avoir été suffisament présente.

Les projets malheureusement morts-nés :

L’ITEM 346 : Des projets de rédaction en vue, mais jamais communiqués par les externes en question. Cette publication a donc été délaissée cette année. J’espère qu’elle pourra reprendre du poil de la bête sous le prochain mandat.

LE POLYCOOL : Je n’en ai récupéré qu’un document PDF pas modifiable / pas exploitable. Mon projet de l’étendre sur les 4 promos ne s’est donc pas fait. Malgré les quelques fiches récupérées de tout côté, je n’aurais pas pu tout compiler sous mon mandat (j’ai commencé). Un travail que je me réserve pour l’été.

LA CHARTE GRAPHIQUE : Je voulais refaire une charte graphique propre, au goût du jour basée globalement sur les visuels de Marine Planchant pour le roll-up. Projet mort-né par faute de temps.  

Spoiler:
    Merci d’avoir lu, et si tu es du comité n’hésite pas à aller faire un tour sur le topic du DQ pour un dernier coup de pouce sous mon mandat 😉 #BalanceTaPubli

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 4 mois par Kalianocker Kalianocker.

Constance de la Stockerie
    VP Publi pour votre plus grand bonheur

SophieB
    Membre
    • Interventions : 34
    • Grade : D1

Félicitations pour ton mandat ! On a eu droit à de beaux Décu 😉

Encore bravo et bienvenue chez les vieux !

Sophie BRIOLS
    VP Santé Publique pour l'ACEMT 2015-2016

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.