[ Bilan d'activité VP EALS 2017-2018]

Bienvenue Forums La corpo Annonces [ Bilan d'activité VP EALS 2017-2018]

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar SophieB, il y a 1 an et 4 mois.

• Auteur
    Zappe200
    Membre
    • Interventions : 43
    • Grade : D1

Bilan d’activité VP EALS 2017-2018

EALS : on a pu faire 14h de formation. 3h avec le planning familial sur les IST et la contraception, les intervenantes étaient vraiment supers et la responsable nous soutient un max.

8h sur le violences sexuelles avec Framboise, super enrichissantes pour nous personnellement et notre future métier  mais pas très concrètes pour les interventions en classe.

3h sur la communauté LGBT et l’animation avec arc en ciel, intervenants top également, avec de vrais outils pour les interventions mais moins d’informations.

=> Globalement pour les formations : positif. Mais c’était, je pense et après avoir discuté avec la plupart des membres de l’équipe,  insuffisant pour les interventions notamment en terme de techniques et d’outils d’animation.

Le groupe : 15 bénévoles tous hyper motivés. Malgré ça on a pas réussi à voir une seule formation ou tout le monde était présent…. C’est vraiment dommage.

Les interventions : en discutant avec mes vieilles et notamment Marine j’avais décidé de commencer à démarcher réellement les lycées en octobre/novembre. Avec le contre coup de l’inté et les élections, j’ai décroché totalement et est repoussé le truc pour finalement arriver en révisions avec toujours ça à faire et du coup je l’ai pas fait.

Pour conclure pour l’EALS: j’ai pas réussi à faire avancer ce projet comme je pensais pouvoir le faire. Les formations sont vraiment pas mal et donne une bonne base pour la suite. Je n’ai cependant même pas fait les fiches récapitulatives de ces formations. Tout reste à faire concernant les interventions. Et de nombreuses choses également avec la fac, notamment pour avoir des ECTS ce qui nous permettrait d’augmenter le nombre d’heures de formation (le planning nous soutient +++ et veut bien nous accompagner là dedans)

JMS et St Valentin : deux projets que beaucoup d’entre nous trouvent peu enrichissants que ce soit pour nous, pour nos étudiants voir pour ceux à qui on essaye d’apporter quelque chose, de part leur format. Y a plein d’idées venant du national qui permettraient de les améliorer, ce que j’avais prévu de faire au départ. Finalement j’ai là aussi subit, et j’ai fait avec les restes solides que m’avait laissé mes vieilles et surtout grâce au reste du bureaux.

Conclusion: déso le bureau. J’ai pas du tout assuré mais genre sur aucun point, même pas mon projet.

En m’engageant l’année dernière je réalisais pas qu’il y avait toutes ces choses dans ma vie qui prenaient du temps et que j’étais pas prête à sacrifier pour la corpo (mon travail, mes études, mon copain, mes potes tout ça tout ça). Je pensais pouvoir tout mener de front, et en fait non. J’ai fait le choix de sacrifier la corpo, pour pouvoir faire le reste à fond plutôt que de tout faire pas comme y faut et je m’excuse en partie pour ça. Mais surtout pour ne pas l’avoir clairement dit à certains, et avoir continué à faire les choses à moitié (voir au centième) jusqu’à la fin.

Désolée à la team EALS qui était bien chaude, j’avançais à taton et je savais pas quoi vous déléguer du coup j’ai rien délégué et c’est vraiment la plus grosse erreur. Mais merci à vous d’avoir cru en ce projet et en moi.

Le projet EALS est toujours un beau projet, malheureusement resté au stade de bébé beau projet qui je suis sûre finira par grandir.

SophieB
    Membre
    • Interventions : 34
    • Grade : D1

Salut 🙂

Une année corpo est toujours chargée et par moment très difficile et tu avais en plus la lourde tâche de créer un nouveau projet dans son intégralité ! Même si tu n’as pas pu faire ce que tu avais prévu dis toi que maintenant le projet est lancé, qu’il va être de plus en plus solide au fil des années, c’est un projet complexe mais qui sera vraiment utile aux jeunes et aux étudiants !

Et désolée de ne pas avoir été plus présente au court de l’année … J’espère que tu garderas aussi de bons souvenirs de ton année 🙂 Bienvenue chez les vieux 😉

Bonne journée !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Avatar SophieB.

Sophie BRIOLS
    VP Santé Publique pour l'ACEMT 2015-2016

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.