[ PF commune VP communication 2018 – 2019 ]

Bienvenue Forums La corpo Annonces [ PF commune VP communication 2018 – 2019 ]

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar Clemence, il y a 1 an et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #2771
    Avatar
    Zappe200
    Membre
    • Interventions : 43
    • Grade : D1

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, l’année prochaine le poste de VP communication sera représenté par un binôme.

    Donc je me présente, Clémence Hartmann étudiante en DFGSM-2 à Purpan.

    Et moi, je suis Noémie Magro actuellement en DFGSM-2 à Rangueil.

    Nous nous présentons toutes deux pour le poste de VP communication au bureau de l’ACEMT pour l’année 2018/2019.

    Cette année nous avons, toutes les deux, pu découvrir la vie associative grâce à la corpo et au tutorat. En effet nous avons pu participer à de nombreux événements de l’ACEMT tant pour faire la fête (WEI, Reconcil…) mais aussi caritatif : le Smile X project, le Défi sang limite, l’Hôpital des Nounours et EALS. Nous étions également RM SSH au tutorat. Tout ceci nous a énormément intéressé et nous avons toutes les deux la même envie de nous investir encore plus. La vie associative nous tient vraiment à cœur.

    C’est pourquoi nous nous présentons au poste de VP communication. Nous trouvons que ce poste est un pilier de l’association et permet une vision globale de l’association et de tous les projets mis en place. Le VP communication permet la transversalité. Il doit communiquer avec tous les autres membres de l’association et être au courant de tout.

    Nous sommes conscientes de l’engament que cela représente tant par le travail d’équipe prenant et l’investissement continu. Mais nous sommes prêtes à relever le défi.

    Au cours de notre mandat, nous continuerons les activités essentielles du VP communication et essaierons d’être aussi efficace que Lise. Et nous avons comme projet commun, d’en plus faire des post pour les événements sur snapchat, facebook et twitter, de réaliser de petites vidéo.

    De plus nous avons déjà travaillé ensemble au tutorat ce qui nous semble être un point fort. Et un binôme Rangueil-Purpan nous semble être atout pour ce poste.

    Nous restons disponibles pour toutes les questions que vous pourriez avoir.

  • #2824
    Avatar
    SophieB
    Membre
    • Interventions : 34
    • Grade : D1

    Salut 😊

    Tout d’abord bravo pour votre candidature !

    Le poste était double il y a quelques années (bien avant mon mandat, c’est dire !) puis passé à un seul poste ce qui permettait entre autres de ne pas avoir de soucis sur les répartition des tâches mais qui ce qui faisait du coup énormément de boulot pour une seule personne… Comment avez-vous prévu de vous organiser sur ce double poste ? Avez-vous déjà commencé à vous repartir les tâches ?

    Bonne journée !

    Sophie BRIOLS
    VP Santé Publique pour l'ACEMT 2015-2016

  • #2859
    Avatar
    Clemence
    nouveau
    • Interventions : 1
    • Grade : P1

    Bonjour Sophie,

    Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de répondre à chacun 🙂

    Pour répondre à ta question, nous y avons déjà réfléchi en effet puisqu’il est indispensable de bien s’organiser pour que tout se passe pour le mieux .

    Nous sommes bien conscientes que les deux postes existaient déjà auparavant. On a déjà fait des projets ensemble avec Noémie cette année, et nous avons été plutot efficaces pour faire ce que nous devions faire en se repartissant les tâches .

    Plus précisément pour la corpo, nous pensions nous répartir les évènements. Une s’occupe du Wei, l’autre de la Réconcil’ et ainsi de suite .

    Pour les “petites comm”, ce sera celle qui n’est pas occupée par la comm d’un gros événement qui fera le reste. Si par exemple Noemie s’occupe de la comm de la Réconcil’, je ferai les autres comm’ pendant la période de préparation de la Réconcil’.

    Notre idée, c’est qu’il y en ait qu’une seule qui gère la communication de chaque événement pour ne pas perdre d’info, et avoir un suivi global .

     

    À ce soir,

     

    Clemence et Noemie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.