[ PF VP Externat 2018 – 2019 ]

Bienvenue Forums La corpo Annonces [ PF VP Externat 2018 – 2019 ]

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar SalomeTh, il y a 1 an et 4 mois.

• Auteur
    Zappe200
    Membre
    • Interventions : 43
    • Grade : D1

Salut, toi qui as eu le courage de t’aventurer jusqu’ici. Je m’appelle Salomé Thebault et je suis candidate au poste de VP Externat au bureau de l’ACEMT pour l’année 2018-2019.

Quand j’étais en PACES, j’avais beaucoup d’admiration pour deux associations : le TAT et l’ACEMT. Leurs membres donnaient leur temps et leur énergie pour venir en aide aux étudiants et soutenir les projets qui leur tenaient à cœur. Je m’étais promis que si je réussissais le concours, je ferais moi aussi partie de ceux qui donnent.

Arrivée en DFGSM2 à Rangueil, je me suis engagée dans le tutorat, dans la liste “Bouge ta fac & E=MC2” pour les élections centrales et dans la plupart des évènements de l’ACEMT. Ces expériences m’ont beaucoup appris sur le fonctionnement d’une association, du percolateur à café, sur la façon de mener à bien un évènement (même en cas de pénurie de Nutella) et sur la représentation étudiante.

Je me suis intéressée au poste de VP Externat après le ReCWEEM (congrès plutôt cool organisé par l’ANEMF) car c’est un poste qui mêle représentation, accompagnement dans les études médicales (pré-rentrée des externes, relation avec les partenaires qui nous offrent des stylos-seringue super stylés) et événementiel (bourse aux livres, forum des spécialités, …).

J’ai longtemps hésité à me présenter pour un poste à la corpo car j’avais peur de ne pas pouvoir concilier une activité associative exigeante avec mon projet d’études. Si je vous soumets ma candidature, c’est donc en ayant pleinement conscience de l’engagement que cela implique, mais aussi grâce au soutien et à la bienveillance de mes “vieux”, Ghadi et Nicolas (❤).

J’espère capitaliser sur mes précédentes expériences, mon organisation et mon goût pour le travail d’équipe afin de mener ce projet à bien. Certes, je ne suis pas externe, mais je m’assurerai d’être toujours disponible et à l’écoute pour pouvoir accompagner au mieux les étudiants.

Pour l’année 2018/2019, je souhaite participer le plus possible à la vie de bureau de l’ACEMT, assurer la continuité des actions menées par les précédents VPs, notamment celles autour de la santé mentale des externes, et me rapprocher du TECT afin que nous apportions un soutien complémentaire.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Salomé Thebault

Et comme disait mon grand père “qui vient à l’AG se couvre de swagg”

SophieB
    Membre
    • Interventions : 34
    • Grade : D1

Salut 😊

Bravo pour ta candidature ! Je suis ravie que tu saches bien te servir d’un percolateur, c’est une compétence très importante pour aider les externes !

As-tu des idées de projet que tu veux mettre en place cette année pour la santé mentale des externes (que ce soit continuer les anciens projets ou en avoir d’autres, seule ou en association avec le TECT) ?

Bonne journée !

Sophie BRIOLS
    VP Santé Publique pour l'ACEMT 2015-2016

SalomeTh
    nouveau
    • Interventions : 1
    • Grade : P1

Salut salut 😊

Je pense contacter le TECT en premier lieu parce qu’ils ont plus d’expertise que moi sur les besoins des externes, et pour ne pas faire de doublons dans nos actions.

J’ai un certain nombre d’idées assez larges (moments de partage d’expériences, évènements “détente”, plateforme de débats/prévention/expression, …) que je compte préciser durant l’été, mais je voudrais que ce soit les externes qui choisissent les projets qui les intéressent, et qui seront compatible avec leurs contraintes, notamment de temps. Pour ce faire, je pense faire un socrative à la pré-rentrée, et faire passer des sondages via les groupes de promo afin qu’ils m’indique ce qui leur plait ou non, ce qu’ils voudraient voir mis en place en priorité.

J’espère avoir répondu à ta question, et reste disponible à l’AG et après pour en discuter plus longuement 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.