[ PF VP Soirées 2018 – 2019 ]

Bienvenue Forums La corpo Annonces [ PF VP Soirées 2018 – 2019 ]

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar Gwenaelle, il y a 1 an et 10 mois.

• Auteur
    Zappe200
    Membre
    • Interventions : 43
    • Grade : D1

Bonjour, je m’appelle Gwenaelle JORDAN, je suis étudiante en DFGSM2 à Rangueil. Je vous propose ici ma profession de foi car je souhaiterais me présenter en tant que Vice-Présidente en charge de l’organisation des soirées pour l’année 2018-2019.

Concernant mon expérience dans l’associatif, je n’ai eu la chance d’y participer qu’à partir de cette année au sein du tutorat. Et pouvoir donner de mon temps pour aider les autres qui en avaient besoin m’a semblé être une bonne action qui m’a plu.

J’ai découvert l’ACEMT à travers les différents événements qui ont été organisés (don du sang, WEI, Gala…) ; je ne m’y suis réellement intéressée qu’à partir du second semestre, quand j’ai appris que l’on pouvait se présenter pour y adhérer pleinement l’année prochaine. C’est cette ambiance familiale et d’entraide qui m’a beaucoup plu.

Le poste que je pourvois m’intéresse particulièrement car, même si au début ma volonté première était de devenir un membre officiel de l’ACEMT, c’est celui auquel je me suis sentie le plus capable de remplir les fonctions.

Avec mon expérience personnelle et celle du tutorat en tant que Responsable de Matière ; j’ai appris à gérer une équipe et à déléguer même si j’ai encore ce défaut de tout vouloir contrôler sur certains points.
    Ensuite si j’ai choisi de me présenter à ce poste c’est parce que j’aime évidemment faire la fête ; les soirées organisées par l’ACEMT m’ont beaucoup étonnée et étaient vraiment bien. Bien que je n’aie pas vraiment organisé de soirées à grande échelle, je me sens capable d’en assumer la prise en charge.

Grâce à Pierre qui occupe actuellement ce poste, j’ai déjà eu un première aperçu, mais large, de ce dont je devrai m’occuper l’année prochaine. Et bien que je me propose au poste de VP soirées, je serai tout à fait enchantée de pouvoir aider ceux qui en feront la demande.

En ce qui concerne mes projets, assurer la relève et organiser des soirées aussi intéressantes que cette année me paraît déjà être un bon objectif. Ensuite, bien que je ne sois pas encore tout à fait familière avec toute cette organisation ; peut-être essayer de trouver une solution (changer de lieu si possible, ou trouver un moyen de rendre la soirée encore plus attirante) pour les 2 soirées post partiels des PACES qui, comme chaque année, font peu de bénéfices.

Enfin, j’ai la motivation et l’énergie nécessaire pour assurer ce poste.
    Je reste à votre disposition pour toute éventuelle question.

En espérant vous voir le 7 juin à l’assemblée générale.

Bonne journée !

SophieB
    Membre
    • Interventions : 34
    • Grade : D1

Salut 😊

Bravo pour ta condidature !

Concernant l’inté comment est-ce que tu la vois cette année ? Notamment par rapport aux autres filières, est-ce que tu envisages une inté commune, un fonctionnement particulier ?

Par rapport aux post-PACES est-ce que tu as commencé à avoir des idées pour les rendre plus attirantes (même si c’était qu’au stade de projet dans ta tête pour le moment 😉)

Bonne journée !

Sophie BRIOLS
    VP Santé Publique pour l'ACEMT 2015-2016

Gwenaelle
      nouveau
      • Interventions : 1
      • Grade : P1

Salut ! ☺️

Concernant l’inté de l’année prochaine, je sais que l’idée de mélanger les filières avait déjà était abordée. Je pense qu’il est important quand même de ne pas faire toute l’inté commune à toutes les filières, car le but principal est quand même de permettre que les P2 apprennent à connaître leur nouvelle promo et qu’ils puissent s’y intégrer facilement. En revanche, en effet organiser une soirée par semaine commune aux filières (peut être pas toutes en même temps car ça risque d’être compliqué niveau organisation) peut être intéressant pour permettre aux diverses filières de se rencontrer !

Et ensuite pour ce qui est du concours post PACES, cet événement est malheureusement dominé par d’autres soirées organisées par différentes associations en ville, le changement de lieu est difficile je pense, mais trouver un moyen démystifier les rumeurs peut être déjà un début de solution. Je sais que moi quand j’étais en PACES, des gens disaient que c’était trop loin, d’autres que ça ne valait pas le coup. Enfin, peut être envisager une coopération avec une des associations qui organisent aussi une soirée le soir même. J’ai un ensemble d’idées mais je ne sais pas lesquelles sont réalisables vraiment.

En espérant avoir répondu à tes questions ☺️

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.